Pose d’un faîtage à sec
Le faîtage est la ligne de jonction entre les deux pans de toiture. Il dépend principalement des matériaux utilisés dans la composition de votre toiture. On retrouve deux types de faîtage pour les toitures en tuile : le faîtage en bâti (ciment, mortier) et le faîtage à sec. Le faîtage d’un toit peut présenter différents problèmes qui nécessitent une réparation de ce dernier. Notamment il peut arriver qu’il se produise un soulèvement du faîtage ou un affaissement. Ce qui peut occasionner des réparations de toiture plus coûteuses.
L’avantage du faitage a sec est une pose plus rapide puisque les tuiles ne sont pas scellées. Mais aussi il est plus léger et plus durable dans le temps. La pose d’un closoir permet de parfaire l’étanchéité face à la pluie, le vent et surtout de ventiler la toiture. Les bavettes d’étanchéité du closoir sont marouflées pour épouser parfaitement la forme des tuiles. Vous voulez en savoir plus ?
Descriptif chantier : Réparation du faîtage en mauvais état, qui remets en cause l’étanchéité toiture (fuite de toit avec présence d’humidité dans le logement)
1- Positionner et fixer l’étrier support de lisse sur la charpente.
2- Installer la réhausse
3- Dérouler et fixer le closoir sur la ligne de faîtage
4- Recouvrir le closoir avec les tuiles faîtières
5- Fixation des fronton sur chaque extrémité du toit
Pour une finition durable et esthétique, imperméabilisez votre toiture en utilisant un hydrofuge.
Quelle que soit votre type de toiture (végétal, tôle, tuiles ou ardoises), votre couvreur NAVERI se charge de l’ensemble de vos travaux de faitage. Nous sommes là pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter au 05 62 12 03 79 pour convenir d’un rendez-vous et diagnostiquer l’état de votre toiture ! En plus, tous nos travaux sont couverts par une garantie décennale de 10 ans.
Cet article comporte 0 commentaires