Skip to content

Toiture amiante Toulouse 31

Travaux sur toiture amiante

Les différents types d’amiante

Comment reconnaître dans un premier temps les diverses sortes d’amiante sur un premier coup d’œil visuel ? Elles peuvent être identifier et classer en trois sortes de colorie : la chrysolite (amiante blanc), l’amosite (amiante brun), la crocidolite (amiante bleu). À la suite de cette analyse nous pourront évaluer le type d’intervention et mode opératoires a réalisé. Afin d’éviter tous désagrément de santé et environnemental. Tout en respectant les protocoles et procédures décrit comme sur le cahier des charges établit par un diagnostiqueur DTA/DPE.

En savoir plus

Toiture amiante

désamiantage toulouse 31

Comment traiter une toiture amiante ?

Toiture extérieur

Au fil du temps, le fibrociment en plaques ondulées amianté présent sur un toit devient plus friable et cassant. Ses effets de dégradations sont accélérés par les variations des températures selon les saisons. Comme la prolifération des mousses, les contraintes d’une charpente métallique qui bouge par dilatation. Tous ces facteurs entraînent inévitablement la dispersion des fibres d’amiante dans l’air et l’eau. Dans ce cas, l’amiante devient un danger pour soi-même, les occupants et le voisinage. Alors pour traiter votre toiture amiantée, faites appel à un spécialiste toiture amiante qui rendra cette intervention mieux sécurisée.

Toiture intérieur

Il se peut que l’on trouve des matériaux amiante à l’intérieur d’ancienne maison et dépendance. Le plus souvent situé dans les combles de votre grenier. Toutefois il est possible d’en trouver sur les conduites de cheminée. Ainsi que dans les isolations se trouvant en dessous d’autres isolant pose par-dessus ce qu’on appelle la vermiculite. Notamment sous forme de petits granules à éviter de remuer. Car celle-ci provoque des remontes de poussière nocif en suspens dans l’air qui ont un impact sur la santé pulmonaires et cancérigènes. Pas de panique, appeler votre couvreur amiante J NAVERI pour vos travaux !

Une prudence particulière est de mise avec la toiture amiante !

Ne pas respecter la réglementation, c’est se mettre en danger, mettre en péril son entourage et risquer de lourdes sanctions.

Back To Top