Vous souhaitez améliorer votre confort thermique ?
Faut-il opter pour une isolation thermique par l’extérieur (ITE) ou par l’intérieur (ITI) ?
Depuis le 1er novembre 2007, la réglementation exige que lorsque des travaux d’isolation sont réalisés dans les bâtiments déjà existants, ils doivent correspondre à un niveau minimal de performance thermique. (Exigences minimales fixées par l’arrêté du 3 mai 2007).
De nos jours, on peut affirmer que l’isolation d’une maison est une démarche écologique pour lutter efficacement contre le réchauffement de la planète. Quand on sait que « l’énergie que nous consommons pour chauffer nos habitats fait partie des principales causes de rejet de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ». Il existe un choix diversifié de matériaux d’isolation. Tels que la laine de verre, de la ouate de cellulose, du plâtre isolant. Mais également certain plus écologique. Comme la laine de mouton, la laine de bois, le chanvre. Vous pensez à améliorer l’isolation de votre habitat ?
L’isolation Thermique permet en hiver d’éviter que la chaleur s’échappe. Et en période d’été, d’améliorer le confort en assurant le maintien d’une température intérieure confortable. Sans avoir recours à la climatisation (élément à forte consommation d’énergie).
Elle consiste également à limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid. En isolant les zones de transfert de chaleur (appelés «ponts thermiques»). Comme la toiture, les fenêtres, les portes. Mais aussi les murs extérieurs, et le sol ou le plancher (appelé «point singulier»).
Des questions ? Des travaux en vue ? J. Naveri vous conseille et vous aide à opter pour le choix de l’isolation thermique la mieux adaptée à votre habitat et à votre budget !
3 techniques sont appliquées pour l’isolation thermique par l’extérieur
Isolation sous enduit
Deux procédés pour cette pose de l’isolant choisit collé sur le mur ou fixer par cheville.
Isolation sous vêture
L’ isolant est associé à une plaque de parement (en PVC, Alu, acier, bois) fixé de manière mécanique.
Isolation sous bardage
pose ossature protectrice formée par l’assemblage de couche d’isolant avec des panneaux fixé par des chevilles aux murs.