Ne laissez plus les nuisances sonores vous gâcher la vie...
isolation Phonique Plaisance du Touch Toulouse 31
Confiez vos travaux à votre couvreur qualifié Naveri. Et obtenez le confort intérieur que vous méritez !
La plupart des matériaux utilisés pour une isolation thermique bénéficie également de propriétés intéressantes sur le plan de l’isolation phonique. (Ou isolation acoustique). Il faut savoir que contrairement à l’isolation thermique, l’isolation du point de vue phonique dans l’ancien (construction avant 1970) reste toujours non réglementée.
L’entreprise de couverture Naveri à Plaisance du Touch vous propose des solutions dédiées et les plus efficaces pour une bonne isolation phonique. Autant au niveau des plafonds (faux-plafond standard ou décoratif). Mais aussi des murs et cloisons (contre-cloison) et des planchers.
Dans un premier temps, votre couvreur Naveri établit un diagnostic complet de vos problèmes d’isolation.
La source du bruit
Il peut provenir de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison.
Le niveau de nuisances subi
(bruits aériens, bruits d’impact, circulation, équipements, etc.…)
Le type de matériaux
Des supports existants à traiter (ciment, brique, béton, etc…) qui permet au bruit de circuler.
Le son traverse l’air, mais aussi les objets ! Chaque situation est spécifique. Selon leur origine, on classifie le bruit en deux typologies. Vous avez les bruits dit aériens, qui naissent dans l’air et s’y propagent (conversations, télévision, etc.…). Et les bruits dit solidiens qui proviennent eux de chocs ou de vibrations. Notamment au travers d’une paroi ou d’un plancher et s’y propagent. Plus précisément, les pas, canalisations, déplacement de meubles, chutes d’objet, etc…
Faite appel à votre couvreur à Plaisance du Touch pour mettre en place une stratégie en fonction de l’affaiblissement sonore que vous souhaitez !
L’isolation phonique doit respecter le principe de masse
C’est-à-dire plus le matériau est lourd, moins il laisse passer le bruit. Cela étant souvent difficilement applicable, on pose des matériaux isolants, dans les murs, les façades ou les sols, de type la laine de roche, la fibre de bois, liège, la ouate de cellulose, mousse composite polyuréthane, le chanvre, la laine de verre… .
Cependant le principe le plus utilisé de nos jours est le principe du masse-ressort-masse qui consiste à créer une double paroi (pose de contre-cloison, faux plafond) pour séparer les parois entre elles afin d’éviter la transmission des vibrations et ondes sonores (2 masses séparées par un matériau absorbant (le ressort) qui bloque les vibrations).
Isolation phonique murs
Dans un premier temps, nous créons une ossature sur la cloison existante, désolidarisée du mur. Dans laquelle, il va incorporer l’isolant qu’il va recouvrir avec des plaques de plâtre ou des panneaux phoniques, offrant une meilleure résistance acoustique .
Isolation phonique plafond
Pour les résidents en appartement, l’isolation du plafond est particulièrement conseillée. Optez pour la pose de faux-plafond avec isolant incorporé, ce qui devrait suffire à régler le problème ! Peu importe votre situation, parlez-nous de votre projet.
Isolation phonique sol
Le niveau de décibels d’un étage à l’autre vous pose un problème ? La solution couramment proposée pour vous apporter la tranquillité tant recherchée, est la pose d’une couche acoustique sous un carrelage collé, parquet ou stratifié.